Médiathèques Bièvre Est
Accueil > La Fée Verte > Actualités > Sur la Lune! La nouvelle exposition de la Fée Verte, du 12 avril au 30 juin

Sur la Lune! La nouvelle exposition de la Fée Verte, du 12 avril au 30 juin

Pour le cinquantième anniversaire du premier homme sur la Lune, la Fée Verte invite l'astre de nos nuits, du 13 avril au 30 juin! Des événements émailleront le trimestre, afin de permettre à chacun de goûter l'anniversaire!


Panneaux d'exposition, mobile du système solaire, globe lunaire, maquettes des fusées lunaires permettent une première découverte de l'astronomie. A noter : une carte de la Lune réalisée par les jeunes participants aux ateliers de la Casemate Nomade, pendant les vacances de février. Une reconstitution libre du LEM, le module d'exploration lunaire, permet de plonger dans la lumière noire ; un film vous y accueillera...
Des événements émailleront le trimestre, afin de permettre à chacun de goûter l'anniversaire!
Ainsi, dès le 17 avril, rendez-vous est pris pour les plus jeunes à l'auditorium, pour la projection du film "Jean de la Lune".
Suivra ensuite le 4 mai à 15h30 un ciné-concert intitulé "De la Lune aux étoiles", puis le 18 mai, l'association Coco&Co, sous la direction de Corinne Fleurot, proposera une lectures de textes sur la Lune, les étoiles, le voyage.

Le Groupe d'Astronomie du Dauphiné a aussi mis à disposition ses collections de Paris-Match d'époque, pour un voyage au pays du souvenir.

Du 27 mai au 8 juin, c'est un planétarium qui se déplacera de commune en commune, et proposera d'observer le ciel, comme si on y était, et de faire connaissance avec la Lune, les planètes et certains autres corps du système solaire... Immersion garantie!

Le 14 juin prochain, la performance-spectacle "Alunissage 2019" est l'aboutissement de 6 mois de travail pour un groupe d'habitants, les passagers du LEMM, constitués d'enfants et d'adultes confondus : ils ont cherché, choisi des textes en relation avec les astres, ont appris à les lire en musique, sous la direction de la Compagnie Superlevure, et les diront, sous la Lune exactement. A ces artistes en herbe, succédera la Compagnie Superlevure, pour une performance parlée-chantée, portant aussi le discours d'un médiateur scientifique de l'association "Planète Science"... Vous êtes invités, dès 19h, pour cette grande soirée astronomique, et parce qu'entre astronomie et gastronomie il n'y a qu'un pas, il est proposé à chacun de venir partager ses spécialités culinaires lors d'un pique-nique lunaire qui viendra ponctuer la soirée!


En savoir plus... (pdf, 5757 Ko)
[15/04/2019]

 

 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS