Médiathèques Bièvre Est
Accueil > La Fée Verte > Actualités > Des familles en forme pour les vacances d'automne !

Des familles en forme pour les vacances d'automne !

 Et c’est parti pour une nouvelle saison…

 


Des familles en forme pour les vacances d'automne !

Tout d’abord, nous avons commencé par un collectif famille ludique qui a eu lieu le vendredi 30 septembre. Mario et ses amis nous avaient préparé plusieurs petits jeux pour recueillir des idées d’animations pour le trimestre encours ainsi que les suivants.

Puis, nous avons débuté les vacances d’automne, le jeudi 20 octobre avec une activité peinture sur le thème de l’art égyptien à la médiathèque d’Izeaux. Aurélie Carleton, artiste-peintre de Renage, nous a guidé pour la création d’un tableau et nous a appris des techniques pour dessiner les hiéroglyphes.

Patricia, bénévole au centre socioculturel Ambroise Croizat, nous a donné rendez-vous le mardi 25 octobre à Beaucroissant pour confectionner des guirlandes fleuries afin d’égayer notre automne. Nous avons réalisé des fleurs grâce à des fonds de bouteille en plastique. Puis, nous les avons peintes selon nos goûts et les avons rassemblées avec un fil de coton pour en faire une guirlande.

Dans le cadre des actions « l’alimentation dans tous ses états » qui visent à promouvoir une alimentation équilibrée et à sensibiliser au plaisir gustatif, nous sommes partis à la découverte de la ferme de la Combe à Montsevroux. Ce mercredi 26 octobre, nous avons pu approcher les chèvres, les vaches et les cochons de la ferme. Nous avons participé à la traite des chèvres puis nous avons fait une balade près d’un ruisseau pour voir de minuscules grenouilles. L’après-midi a été consacrée à l’apprentissage de la fabrication du fromage.

Jeudi 27 octobre, le club Sérénité a organisé un loto intergénérationnel en partenariat avec le centre Ambroise Croizat. Nous avons accueilli une centaine de personnes, toutes générations confondues, ainsi que des enfants de l’accueil de loisirs de Renage. L’ambiance était très chaleureuse et des lots de consolation étaient prévus pour les moins chanceux.

Pour finir les vacances d’automne, une muder-party a été organisée par les animateurs des centres socioculturels de la communauté de communes Bièvre Est le mercredi 2 novembre 2016. Les zombies ayant envahi notre planète, nous avons dû endosser le rôle de détective et résoudre des énigmes pour sauver l’humanité.

Nous vous donnons déjà rendez-vous pour les prochaines animations en famille : le cycle « autour de la noix » en partenariat avec la médiathèque de Renage.

– mercredi 7 décembre après-midi : visite du musée de la noix à Vinay.

– mercredi 14 décembre après-midi : atelier cuisine à base de noix.

Il reste encore quelques places pour ce cycle. Vous pouvez vous inscrire auprès de l’accueil du centre Ambroise Croizat au tarif de 2 € par personne pour les deux activités. 

Il n’est pas non plus trop tard pour rejoindre notre collectif « adulte-famille ».

Des idées à proposer, une envie de vous investir… rejoignez-nous !

Contact pour plus d’informations sur les animations en famille et pour adultes :

Laëtitia Faure – référente Adulte / Famille – centre Ambroise Croizat

Tél. :06.71.97.70.76

rf/tse-erveib-cc//eruaf/aititeal

 


[15/11/2016]

 

 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS