Médiathèques Bièvre Est
Accueil > La Fée Verte > Actualités > Les vacances à Izeaux

Les vacances à Izeaux

L'accueil de loisirs Enfance d'Izeaux a ouvert le mercredi 6 Juillet 2016.


Les vacances à Izeaux

Jusqu'au 15 Juillet, les enfants ont eu le plaisir de voyager au temps des chevaliers, princesses, jongleurs équilibristes et dragons.

Le mercredi 13 juillet nous sommes partis en expédition dans l'une des grottes de nos ancêtres préhistoriques, remplacés aujourd'hui par des chauves-souris. Notre quête nous a mené à déambuler dans un labyrinthe étroit, à la recherche du trésor du célèbre contrebandier Mandrin.
Après un déjeuner sur l'herbe, nous sommes partis en direction de la célèbre cité médiévale de Crémieu.
Hélas ! La reine Isis, fâchée d'être tombée dans l'oubli, jeta un sort de sommeil aux plus jeunes d'entre nous. Nous les avons laissés alors sur la colline St Hippolyte, protégés par les remparts, à l'ombre de quelques arbres. La déesse nous a ensuite obligé à passer des épreuves : retrouver son trésor sous la halle de Crémieu, ce qui fut assez aisé ; réconcilier Isis et la religion qui la chassa de nos mémoires, ce qui nous a conduit devant une église ; lui trouver une armure fut plus ardu mais réalisé avec succès. Isis nous demanda alors de dresser un autel dans ce village qui autrefois porta son nom... Crémieu ? Non ! Izeaux !! Nous dit Simon, qui a fait un exposé sur ce sujet à l'école.
C'est ainsi que de retour nous avons pu nous reposer et nous rappeler ces bons souvenirs. Le jour suivant nous les avons célébrés avec nos parents autour d'un banquet fastueux, animé par nos jongleries, danses et autres prouesses circassiennes.


[28/07/2016]

 

 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS