Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Coups de coeur > Dans les eaux profondes...

Dans les eaux profondes...

Dans les eaux profondes...Sara Lövestam
Voir les conditions de prêt

Roman adulte


L'auteur de ce roman, Sara Lovestam (35 ans) est suédoise. Elle enseigne le suédois pour les émmigrés. Elle tient également une rubrique militante  dans un magazine.

C'est un roman raconté principalement par un enfant de 5 ans, Malte, avec toute sa naïveté et sa vision du monde. Ainsi, on découvre son quotidien avec une situation familiale difficile

Le mystère plane sur l'autre personnage principal que l'on découvre sous le nom de témoin qui observe ce qui se passe dans la crèche où va Malte et qui livre progressivement l'histoire de sa vie.

D'autres personnes gravitent dans ce roman et l'atout de ce livre est que l'on n'arrive pas à identifier le personnage malsain qui rode autour de l'enfant.

Ce livre peut être perçu comme un avertissement contre les pédophiles : ne pas se fier aux apparences, bien avoir en tête qu'un enfant de 5 ans ne perçoit pas le monde comme un adulte, mise en avant des différentes méthodes utilisées pour abuser d'un enfant.

Cependant grâce aux personnages attachants et à l'humour utilisé pour raconter cette histoire, ce roman n'est pas sombre et il aborde également la relation avec les autres. 

Pour résumer un roman riche : un coup de coeur.

Nathalie D


[29/12/2015]

 
 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS