Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Coups de coeur > Stockholm

Stockholm

StockholmChrissie Hynde
Voir les conditions de prêt

CD


Américaine débarquée en Angleterre au début des années 70, Chrissie Hynde suit et s'inspire, comme journaliste et musicienne, du mouvement punk naissant. Auteur, compositrice et guitariste, elle fonde en 1978 le groupe Pretenders qui, dans le prolongement du punk, contribuera à mettre sur orbite planétaire la naissante New Wave grâce au succès des albums à venir.

Suivront deux décennies au cours desquelles elle partagera son temps entre ses activités d'actrice et de musicienne au sein du groupe. En 2014, Chrissie Hynde sort son premier album solo, 'Stockholm'.

Le résultat est plus que convaincant : les 11 titres du disque, rythmés, chaloupés, nerveux, et d'une belle veine mélodique vous attirent immédiatement l'oreille et font paraître bien courte l'écoute. Heureusement, il est autorisé de recommencer l'expérience sans qu'aucun signe de lassitude désagréable n'apparaisse … Tout au plus peut-on commencer à distinguer parmi l'ensemble des titres de la galette certaines pépites telles que 'Dark sunglasses' qui me tourbillonne dans la tête en écrivant ces lignes, ou 'Tourniquet', complainte intimiste et touchante.

Un bel album Pop /Power Rock gorgé d'énergie et de plaisir.

Stephane C.


[18/08/2015]

 
 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS