Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Coups de coeur > Le roi des fauves

Le roi des fauves

Le roi des fauvesAurélie Wellenstein
Voir les conditions de prêt

Roman ado/adulte


Comment décrire Aurélie Wellenstein ? J'ai beaucoup aimé ses autres livres "Les loups chantants" et "La fille de Tchernobyl" mais "Le roi des fauves" les surpasse à mes yeux.

Victimes de la famine, Yvar, Oswald et Kaya décident d'aller chasser sur les terres du Jarl de leur région. Malheureusement, ils se font prendre la main dans le sac par le fils du propriétaire des lieux qui lache sur eux son berserkir, un hybride monstrueux entre un homme et une bête.

Ils réussissent à se débarasser du monstre mais le seigneur y passe aussi. Croyant reprendre une vie normale en cachant leur acte, tous trois rentrent chez eux comme si de rien était. C'était sans compter sur la survie du seigneur qui les accusa de braconnage et de tentative de meurtre et qui les condamne à un sort pire que la mort : devenir des berserkirs. S'engage alors une course contre la montre où se joue l'humanité agonisante des trois jeunes. Alors qu'ils perdent de plus en plus le controle d'eux même, le Roi des Fauves est leur seul espoir car il aurait le pouvoir de stopper leur transformation. Mais y arriveront-ils sans perdre leur humanité au profit d'une rage folle ?

Un magnifique récit qui prend aux tripes, qui rend accroc et qui horrifie par sa justesse. On les voit sombrer lentement dans la folie, laisser petit à petit place à des bêtes aveuglées par la folie et la soif de sang. On se demanderait presque si les berserkirs ne sont pas juste l'expression de nos démons intérieurs.

Sianne B.

Le roi des fauves

Aurélie Wellenstein

Ed. Scrineo, 2015


[17/01/2018]

 
 

© 2018 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS