Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Coups de coeur > Leona : les dés sont jetés

Leona : les dés sont jetés

Leona : les dés sont jetésJenny Rogneby
Voir les conditions de prêt

Roman adulte


Stockholm, dans une banque remplie de clients et d’employés une petite fille surgit, nue, le corps ensanglanté, tenant un nounours dans ses bras. Elle se fait remettre des liasses de billets sans que personne ne réagisse. Puis gamine et butin disparaissent mystérieusement.

Malgré une équipe dépêchée rapidement sur les lieux, on ne retrouve aucune trace, aucune empreinte de l’enfant. Les chiens policiers sont incapables de flairer la moindre piste.

Léona Lindbert, inspectrice dans la police judiciaire, est chargée d’élucider cette affaire bien mystérieuse.

 

Même si très rapidement on détient les tenants et aboutissants de l’affaire, suivre Léona dans cette enquête ne manquera pas de nous surprendre.

Une bonne pincée de mensonges, de grandes brassées de manipulation, un zeste d’humour, voilà un cocktail réussi. Il ne manquera plus qu’à savourer ce polar sans bouder son plaisir.

 

L’auteure, Jenny Rogneby a une vie atypique. Née en 1974 en Ethiopie, elle grandit en Suède, adoptée à l’âge de un an par un couple suédois. Après avoir exercé le métier de chanteuse, elle reprend des études de droit et de criminologie et devient enquêtrice au sein de la section criminelle de la police de Stockholm. Elle abandonne ce métier pour se consacrer à l’écriture. Elle vit actuellement à Malte.

Ce premier roman est devenu un best-seller en Suède. Traduit dans une dizaine de pays, Hollywood a acheté les droits d’adaptation. Ses récits sont de la pure fiction mais inspirés de ses expériences dans la police. Un autre roman est sorti en mars 2017 : Leona : la fin justifie les moyens.

Monique


[12/10/2017]

 
 

© 2017 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS