Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Album éphémère > Souvenir de La Fée Verte en mai 2014 : exposition consacrée à Bonnard

Souvenir de La Fée Verte en mai 2014 : exposition consacrée à Bonnard

juil. 262014

Exposition Des dessins hauts en couleurs, consacrée à Pierre Bonnard et exposée à la médiathèque La Fée Verte du 23 mai au 4 septembre 2014.


Jusqu'à la fin août 2014, elle présente une exposition exceptionnelle intitulée Des dessins hauts en couleurs, consacrée à Pierre Bonnard : 10 dessins originaux sont présentés dans un cabinet de dessins spécialement conçu pour l'occasion.

Peintre français du 20ème siècle, Pierre Bonnard est généralement classé parmi les peintres nabis. Ce mouvement cherche à retrouver l'art pur, les sensations primitives par des aplats de couleurs et une stylisation simple des lignes. Il a passé tous les étés de son enfance dans la maison familiale du Grand Lemps, réalisant ses premiers dessins dans la nature environnante. Après les photographies de sa famille, dont il est l'auteur, présentées à la Mairie en 2010, ce prêt exceptionnel de dessins, inédits pour certains, provenant de deux collections privées, nous fait découvrir les sujets préférés de l'artiste : portraits, paysages, scènes intimes de ses débuts (au Grand Lemps) et des natures mortes plus tardives (au Cannet).

Saisies sur le vif, pour garder le souvenir d'une émotion, ces notes à l'écriture rapide sont souvent  plus proches de l'esquisse que du dessin abouti.


 

© 2019 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS