Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Coups de coeur > ''Directors of photography''

''Directors of photography''

''Directors of photography''Dilated Peoples
Voir les conditions de prêt

CD


La culture Hip-Hop a puissamment pénétré notre univers depuis les années 1980 et influencé et bousculé les normes et nos perspectives culturelles.

N'étant pas d'une génération baignée par le Rap dès le berceau j'ai moi-même découvert cette musique sur le tard avec beaucoup de prudence…

 

Apparue à New-York au début des années 70 avec des groupes comme Grandmaster Flash sa forme a depuis nettement évolué et s'est diversifiée grâce au talent de ses musiciens.

Si l'on excepte ses avatars commerciaux mâtinés de RNB, le Rap conserve souvent cette fraicheur propre à la musique populaire et demeure revendicatif, remuant et contestataire (Quelle autre musique l'est encore ?). Un bon Rap est fichtrement entrainant et dérangeant.

 

Exemple de Rap de qualité, il se trouve dans les bacs de la Fée Verte le quatrième album des Dilated Peoples, édité en 2014.

Il est difficile d'avoir l'esprit curieux et musical et de ne pas être séduit par le tempo et le flow oratoire de ''Directeors of photography''. La rythmique et le beat sont prégnant et les Dilated Peoples, groupe de San Francisco, s'inspirent du meilleur du gangsta rap de la côte ouest tout en conservant une démarche artistique et une recherche qui sont propres au rap alternatif.

 

Amoureux convaincus du Hip-Hop ou esprits curieux ne cherchant qu'à être convaincus de la valeur de cette musique et de cet album, je vous invite à venir le découvrir.

 

Stéphane

Directors of photography / Dilated Peoples        Rhymesayers Entertainment, 2014



[05/04/2017]

 
 

© 2017 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS