Médiathèques Bièvre Est
Accueil > Album éphémère > Coco & Co en images

Coco & Co en images

sept. 292016

9 photos en ligne

Notre belle commune du Grand Lemps est riche d'artistes de tous les horizons : musiciens, comédiens, écrivains, peintres,… parmi toutes ces personnes il en est une que la plupart des moins de 10 ans connaissent sous le surnom de Coco puisque c'est elle, Corinne Fleurot qui leur a fait découvrir pendant plus de 2 ans l'univers et la magie du théâtre, au travers des TAP-NAP mises en place par la commune du Grand Lemps, mais aussi des cours dispensés par le biais de son association Coco & Co.

Auteure de plusieurs pièces de théâtre et de romans jeunesse ( « Contre toute attente », « Le jour de la photo », « Le poil dans la main », …), elle est également comédienne, mais ce sont ses talents de metteur en scène qu'elle propose pour la plus grande joie de ses élèves et des spectateurs.

Née à Paris dans les années 60, elle exerce le beau métier de professeur de français, suit en parallèle des cours de théâtre, puis se consacre à plein temps à l'écriture pour la jeunesse.

Ses interventions sont multiples (théâtre, lecture à voix haute, chant) mais ses choix sont précis, minutieux et déterminés par le plaisir et l'enthousiasme des spectateurs ; les émotions sont au centre des représentations : on rit, on pleure, on frissonne, on réfléchit, chaque représentation donnée est préparée avec rigueur, chaque détail est travaillé afin d'offrir un maximum de plaisir au public.

Les élèves qui assistent à ses cours peuvent donc apprendre à se déplacer dans l'espace, faire entendre leur voix, faire passer leurs émotions et offrir leur talent aux spectateurs.


 

© 2017 - Réseau des Médiathéques de la Communauté de communes Bièvre Est Fils RSS